Quelles sont les formalités douanières à respecter ?

Modifié le  Jeu, 20 Févr. à 12:22 H

Les formalités douanières peuvent varier d’une destination à une autre, selon la nationalité des voyageurs.

Les informations nécessaires sur ce point sont mentionnées sur nos offres de séjour, pour les ressortissants français.

En règle générale, chaque voyageur doit se munir d’un passeport français valide pour les destinations hors espace Schengen. Au sein de l'espace Schengen, une carte d’identité nationale valide suffit (Attention : certains pays n'acceptent pas les cartes d'identité ayant bénéficié, sous certaines conditions, d'un prolongement automatique de leur validité). 

Veuillez noter que certaines destinations nécessitent un passeport français valide plus de 6 mois après la date de retour ainsi que l’obtention d’un visa d’entrée ou de transit en cas d’escale.

Il appartient aux ressortissant étrangers de se renseigner et d'effectuer les démarches nécessaires auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination, afin de se conformer aux formalités imposées par celui-ci, selon leur nationalité.

Nous vous rappelons qu’il est de la responsabilité de chaque voyageur de s’assurer que ses documents de voyage sont conformes aux formalités d’entrée de la destination finale ou de transit.

Ainsi, nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour préparer au mieux votre voyage.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article