Les conditions d’entrée en Tunisie

Modifié le  Lun, 8 Sept. à 2:58 H

Sur décision des autorités Tunisiennes confirmée le 19/11/2024, à compter du 1er janvier 2025, tous les voyageurs français à destination de la Tunisie doivent désormais être munis d’un passeport français, valide trois mois après la date de retour.

 

La tolérance, dont ces mêmes autorités pouvaient auparavant faire preuve à l’égard des voyageurs présentant une carte d’identité valide à l’occasion d’un séjour organisé, n'est plus appliquée.


Nous vous rappelons qu’il est de la responsabilité de chaque voyageur de s’assurer que ses documents de voyage sont conformes aux formalités d’entrée de la destination finale ou de transit.


Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie.

 

Il appartient aux ressortissants étrangers de se renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination des formalités à respecter, documents à présenter pour la réalisation de leur voyage.

 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article